Le reCAPTCHA vient d'être mis en place et risque de poser problème pendant une trentaine de minutes, merci d'envoyer un mail classique 😶.
C'est parti ! 😉
J'ai hâte de lire ce que vous m'avez envoyé.
Oops! il y a un problème, veuillez réesayer.. :/
Pub
Sport

Ellipse M1

Réalisé en
October 2020
Pour
Ellipse
Voir le projet sur le support final
Article en mode brouillon (accessible mais non visible)

Le projet

L'Ellipse M1 est le premier vélo de la marque, créé par 3 anciens étudiants ingénieurs, Paul, Florian et Robin.

Courant septembre nous avons commencé à échanger sur le projet de réaliser ensemble une communication vidéo pour le lancement de la précommande du M1 qui avait lieu en octobre. 

Le scénario de base a été en grande partie écrit par Ellipse, qui avait déjà une base d'histoire en tête. J’ai juste apporté quelques modifications et conseils de réalisation, de mise en scène et surtout de faisabilités. 


Nous avons donc établi 3 scénarios, 1 principal et 2 déclinaisons. Soit 1 vidéo longue et 2 vidéos courtes, 1 présentant le vélo globalement dans ses deux configurations phares, axé urbain ou axé cyclotourisme, puis une version courte pour chacune de ces deux configurations. 

Voici la subtilité qu'il fallait prendre en compte, L'Ellispe M1 n'est pas un vélo tout fait, avec une configuration définie. C'est un vélo configurable à l'achat : courroie, transmission à chaînes, guidon droit ou dropbar, clignotants, garde-boue(s), béquille… etc.

Il est assez compliqué de montrer cela dans une vidéo "storytelling", nous avons donc opté pour une vidéo donnant envie d'en savoir plus, montrant ces deux configurations "phares", toujours accompagnées de la phrase "configurez le vôtre sur ellipsebikes.com" dans la vidéo ou sur la publication. 

Livrables


En plus de la vidéo principale que vous pouvez voir plus haut, deux vidéos courtes ont été réalisées, une sur la version urbaine avec courroie plutôt que chaîne, et une sur la version cyclotourisme ou touring en anglais, avec porte-bagages, porte téléphone, sacoches…

Ces 3 vidéos ont été ensuite déclinées dans des formats adaptés à chaque réseau social et/ou cas d'utilisations (Story 9x16, publicité Instagram 1x1, publicité Facebook 4x5...).

Le tournage

J'ai été seul cadreur sur ce tournage, assisté par l'équipe d'Ellipse. 

Avec le projet Talya, ce projet est le deuxième tourné entièrement en Blackmagic Raw, avec un travail colorimétrique a été assez poussé. 

La plupart des sons ont été doublés et enregistrés le dernier jour de tournage, comme les bruits de vélo qui roule sur goudron, gravier, terre ; les bruits de chaîne ; zip manteau/tente… ; interrupteur… etc.

Images tirées de la vidéo principale :

Autres vidéos réalisées pour ce projet :

Les autres projets :