June 3, 2020
Motion Design School - Frame by Frame Animation

Qui dit confinement dit moins de clients et plus de temps libre... J'ai décidé donc de profiter de ce temps pour me former sur plusieurs techniques, en motion design design comme en vidéo réel. 


J'ai donc pris un cours de l'école réputé "Motion Design School" qui comme sont nom l'indique forme au Motion Design, ce qui inclus After Effects, Cinema 4D, Moho ou encore Blender. J'ai pris plusieurs cours sur cette plateforme mais je me concentrer ici sur le "Frame by Frame animation Course de Ben Marriot. 

Le but de se cours est de savoir intégrer des animation en image par images, c'est à dire dessiner image par image (de façon "traditionnelle"). On utilise se processus pour certaines animation qui ne sont pas possibles ou plus difficile a réaliser numériquement ou de façon automatisée. De cet fait, tout action humaine ou organique sera dans la plupart des cas plus réel en animation frame by frame, c'est la cas aussi des animations aléatoires comme le feu ou la fumée, l'eau... Le hasard du dessin image par image est parfait pour de l'aléatoire, et l'informatique n'est pas doué pour ça à moins d'aller dans les effets spéciaux et ce n'est pas ici le style graphique recherché. 



Les mouvements humains sont aussi possible avec Duik Basel qui a automatisés ses mouvements, je l'ai déjà utilisé dans le projet pour Planet Cards. 
J'ai notamment utilisé ses techniques dans un cas concret pour le Motion design Trainings #3 - Skateboy (frame by frame)

No items found.

Le cours etait composé de 6 Lessons

La dernière étant un assemblage des 5 cours dans une compositions. 

Voici tout les rendus de WIP (Work In Progress) et des rendus de façon de montrer plus en details des parties de l'animation, de façon à comprendre un peu mieux les étapes qui rendent ces animations assez longue à réaliser.