à propos

Après avoir travaillé pendant plus d’1 an et demi à Megapix’ailes, une société de production de vidéo basée en Savoie en tant que Cadreur/Monteur/Motion-Designer, j’ai décidé maintenant d’être auto-entrepreneur dans ce même milieu.

De façon à découvrir plus facilement des secteurs d’activités dans lesquels j’aimerais travailler, que soit de la captation sportive, événementielle ou des vidéos de présentation de produits voir des mini-documentaires ou du motion design. 
Ce sont des domaines dans lesquels j’aimerais travailler aujourd’hui mais je suis ouvert à des projets n’entrant pas dans ces catégories.

Meribel

Je dispose de mon propre matériel et donc je peux être grandement autonome. Mais lorsque le projet le nécessite, je dispose d’un réseau de sociétés de production et de vidéastes auxquels je peux louer le matériel nécessaire.

J’ai travaillé avec de nombreuses caméras depuis 5 ans, de GoPros permettant un setup léger et très efficace dans l’action, à des caméras semi-professionnelles (Sony FS5 ; Panasonic EVA 1 ; Bmpcc4k) et même des caméras cinemas professionnelles (Red Dragon) plus encombrantes mais capable de produire une qualité largement supérieure, nécessitant souvent un travail de post-production (étalonnage/colorimétrie).

Je suis aussi diplômé d’un brevet pratique de télé-pilote de drone et je n’hésite pas à l’utiliser en complément lorsque le projet le requière et que les conditions le permettent.

Enfants de Martinique épisode 1 : Lucie

Tous mes projets ou mes réalisations sont, s’il le peuvent, accompagnés de motion design (animations graphiques).

D'une simple animation de logo*, à une vidéo entière, cela peut être un moyen d’expliquer visuellement une idée ou juste d’apporter visuellement un plus graphique, comme vous avez pu le voir à plusieurs endroits de mon site
(*comme ce logo d’After Effects à gauche).

Hockey - Ville de Chambéry

Toutes mes réalisations passent aussi par une étape de colorimétrie, elle est plus ou moins poussée suivant le projet et le temps qu’il lui est alloué.

Cela va d’un simple étalonnage qui permet d’homogénéiser les plans, à des retouches colorimétriques plus poussés qui vont donner un ton à la vidéo ou affecter précisément certaines parties de l'image.

Un partie des mes projets sont maintenant tournée en BRAW, qui permet une très grande flexibilité en post-production (changements de réglages, colorimétrie, keying….).

Stop motion coté gauche de l'image, associé a chaque partie... 

Genre moi au début,
puis du matos, objectif,
un drone
After effects, logo after calque, 3D...... 
Colorimétrie Resolve Braw ... Showreel colo ... 
Voir les projets
Contact


Soit en animation, trait, motion design ... en trait noir sur fond blanc, toujours sur le coté, voir si possible mélé avec le texte. 

Voir tous les projets